Photo officielle 1

 

JARNY le 27 janvier 2016

 

vie associative union sportive du jarnisy

 

Michel Klein épinglé

52 ans de sport dont 33 ans de benevolat meritaient bien une medaille michel klein a tenu a y associer son epouse annie

52 ans de sport, dont 33 ans de bénévolat, méritaient bien une médaille… Michel Klein a tenu à y associer son épouse Annie.

 

La galette des Rois est le premier des deux rendez-vous incontournables de l’Union sportive du Jarnisy présidée par Hubert Libotte, l’autre étant l’assemblée générale en juin.

Le comité directeur de l’Union sportive fait de cette soirée un moment convivial partagé avec les représentants de l’ensemble des associations. Pas de grands discours par conséquent. Jacky Zanardo, invité d’honneur, est simplement intervenu pour rassurer les associations sportives sur les subventions. « Elles seront au même niveau en 2016, et cela malgré les baisses de dotation de l’État » , a confirmé une fois de plus l’élu. Le maire a assuré un soutien sans faille de la municipalité aux associations sportives, principales sources de dynamisme de la ville. L’édile a aussi salué l’action des bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Cette soirée a d’ailleurs consacré l’un d’entre eux, Michel Klein, le précieux secrétaire du club de pétanque. Le président de la section Jacques Dal Magro s’est chargé de retracer son parcours qui lui vaut d’être distingué par une médaille de bronze Jeunesse et sports.

Michel Klein a pris sa première licence sportive à l’âge de 10 ans, il y a 52 ans. L’athlétisme avait ses faveurs à ce moment-là. Après quelques années, il abandonnera la piste pour le parquet, celui du handball à Conflans. Il n’en deviendra pas un expert c’est vrai, peut-être parce qu’il n’avait d’yeux que pour Annie, spectatrice assidue. Il épousera sa plus fervente supportrice. C’est à partir de 1983 que ce cadre cheminot va vraiment s’orienter vers le bénévolat.

Michel signe une licence au club de pétanque et en devient rapidement secrétaire, fonction qu’il exerce encore aujourd’hui pour le plus grand bonheur de son président. Son implication dans la discipline ne s’arrêtera pas là. Il devient arbitre départemental, éducateur fédéral, membre du comité départemental. Sa volonté de servir est immense, il a été conseiller municipal et il est membre du Lions-club de Briey-Jarny depuis 1983. Cet investissement lui a valu de nombreux honneurs, de la Ligue de Lorraine de pétanque, de son entreprise et aujourd’hui de Jeunesse et Sports.

À 62 ans et en belle forme, Michel Klein est loin d’avoir dit son dernier mot… de bénévole. En l’absence d’André Perreira, le président des médaillés du Pays de Briey, convalescent, l’honneur est revenu à Jacky Zanardo d’épingler le récipiendaire.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire