Photo officielle 1

 

HOMÉCOURT du 3 décembre 2015

Homécourt

René Herbelet médaillé

Rene herbelet

René Herbelet, ancien président de la Flèche homécourtoise, a été épinglé de la médaille d’argent de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.

Lors de la réception des sportifs méritants, René Herbelet, l’ancien président de la Flèche homécourtoise, club de tir à l’arc, a reçu la médaille d’argent de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.

C’est le maire Jean-Pierrre Minella qui la lui a remise, en présence d’André Pereira, président du Cercle des médaillés, de Bernard Houy, venu spécialement de Saint-Nicolas-de-Port, et de nombreux amis.

« René n’a plus rien à prouver »

Le premier magistrat a détaillé le cursus du récipiendaire. « René n’a plus rien à prouver. Je le connais bien, il a déjà reçu le bronze il y a quelque temps. » Il en a profité pour rappeler que « beaucoup peuvent avoir des médailles mais ne font pas les démarches ni le dossier. Jeunesse et Sports met en avant aussi toute vie associative. Il n’y a pas que le sport ! »

René Herbelet, « ancien mineur de fer, responsable syndical, au parcours public important », a créé le club de tir à l’arc homécourtois. Celui-ci est désormais reconnu. Il aligne de nombreuses performances, portant haut les couleurs de la ville. « René a passé la présidence à Jacky Loess, mais continue à s’intéresser à la vie du club ».

Mme Herbelet a reçu des fleurs aux côtés de son mari « car les épouses des personnes qui s’investissent dans la vie sportive ou publique doivent avoir beaucoup de patience », a terminé le maire avant le lunch de l’amitié.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire