Photo officielle 1

 

du 3 novembre 2015

les gens cercle des médaillés du bassin de briey

Jacques Sacheli, 45 ans de bénévolat sportif

Guy vattier maire de briey a remis a jacques sacheli la medaille d argent de la jeunesse des sports et de l engagement associatif au titre de la promotion du 14 juillet 2015

Guy Vattier, maire de Briey, a remis à Jacques Sacheli la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, au titre de la promotion du 14 juillet 2015.

Jacques Sacheli a récemment reçu la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Jean Wojdacki, vice-président du Cercle des médaillés du bassin de Briey, a retracé le vaste parcours du récipiendaire dans le bénévolat sportif.

Jacques Sacheli a été trésorier de la pétanque homécourtoise de 1970 à 1989, puis de 1989 à 1995 il fut responsable de la formation des jeunes de cette même section. De 1993 à 2000 il devient président du Billard-club d’Homécourt, puis de 1995 à 2010 responsable de la commission des jeunes du Comité départemental de billard. Depuis 2002, Jacques Sacheli est président du CD54 de billard, et responsable des jeunes du comité régional. Et ce n’est pas fini… Depuis 2004, toujours au billard, il est responsable du 2M80 à la Ligue de Lorraine, et depuis 2006 responsable de la formation arbitrage au CD54.

Un parcours qui représente 45 années au service des deux disciplines sportives que sont la pétanque et le billard.

Jean Wojdacki a souligné le calme, la gentillesse et la compétence du médaillé, qui consacre beaucoup de temps aux jeunes et aux moins jeunes. Il fait d’ailleurs partager sa passion du billard aux résidants du foyer Jean-Collon de Briey.

Pour son implication au service du sport en général, de la pétanque et du billard en particulier, Jacques Sacheli avait obtenu la médaille de bronze de la jeunesse et des sports promotion du 1erjanvier 2007, ainsi que la médaille du mérite de la Fédération française de billard en juin 2008.

Lors de cette cérémonie, Guy Vattier, maire de Briey, lui a remis la médaille d’argent de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, au titre de la promotion du 14 juillet 2015.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire