Photo officielle 1

 

du 21 novembre 2015

Distinction

Jœuf : Roger et Patrick, sportifs et bénévoles en bronze

L’engagement associatif et le parcours sportif de Roger Rigobert et Patrick Moscato ont été salués et récompensés en mairie de Jœuf. Les deux bénévoles ont reçu la médaille de bronze Jeunesse et Sport au cours d’une cérémonie conviviale.

Les membres du cercle des medailles jeunesse et sport et les elus joviciens etaient presents pour la remise des medailles

Les membres du Cercle des médaillés Jeunesse et Sport et les élus joviciens étaient présents pour la remise des médailles.

Deux parcours sportifs ont été récemment récompensés par des médailles de bronze Jeunesse et Sport. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel de ville et s’est déroulée sous la houlette de Lionel Gérard, premier adjoint, et Gérard Massenet, conseiller municipal, membre de la commission des sports. André Corzani, maire de Jœuf, et Gérard Keff, adjoint à la jeunesse et aux sports, étaient excusés.

Roger Rigobert

Le premier récipiendaire à recevoir la médaille de bronze Jeunesse et Sport est Roger Rigobert. Ce dernier, souffrant lors de la cérémonie, était représenté par sa fille. Gérard Massenet a évoqué la carrière sportive de Roger, né en 1969 à Saint- Esprit en Martinique. Ce dernier s’est ensuite engagé en 1999 dans le bénévolat au sein du Judo-club jovicien comme assistant animateur suppléant. Éducateur spécialisé pour les enfants de 6 à10 ans, puis responsable des petits "Tignes " et "Kim" du secteur Jœuf-Jarny. En 2006, il prend la présidence du club en succédant à Marcel Kompa. Très apprécié, il est un formateur de haut niveau à qui les instances de la ligue et la fédération confient l’organisation de diverses finales régionales et nationales sur Jœuf. Après vingt années de bénévolat, André Pereira lui a remis la médaille de bronze Jeunesse et Sport, sous les applaudissements.

Patrick Moscato

Le second récipiendaire à recevoir la médaille de bronze Jeunesse et Sport, est Patrick Moscato. Né en 1974 à Briey, ce passionné de foot était licencié au FC Jœuf, puis à l’ES Jœuf de 1982 à 1998 comme joueur depuis les catégories poussins jusqu’à seniors. En 1995, il devient aussi éducateur pour les U18, tout en continuant à jouer.

En 1998, il se consacre uniquement à son rôle d’éducateur, qu’il tiendra pendant vingt ans avec les U13, U18, U19 et seniors A et B. Patrick a suivi des formations et passé des diplômes : initiateur 1 en 2002, initiateur 2 en 2004, animateur seniors en 2004, brevet d’État d’éducateur sportif 1er degré en 2007.

Bénévole et toujours disponible, Patrick Moscato est un homme sur lequel on peut compter. C’est Olivier Cueillette qui lui a remis la médaille de bronze Jeunesse et Sports.

Patrick Moscato et Roger Rigobert ont été chaleureusement félicités.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire