Photo officielle 1

 

BRIEY 29 juillet 2016

association jeunesse et sport

La médaille de l’activité pour le Cercle !

Fabrice redin a appris aux eleves le maniement sportif d un fauteuil roulant photo rl 1467391593

Le Cercle des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif a notamment multiplié les sensibilisations au handicap

André Pereira et le Cercle des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif du Pays de Briey viennent de boucler un trimestre aux activités bien fournies. Les bénévoles du comité ont engagé tout un ensemble d’opérations pédagogiques en direction du monde scolaire.

Sans être exhaustif, on répertorie au cours du printemps 2016 une matinée jarnysienne de formation des auxiliaires scolaires sur la demande des conseillers pédagogiques de Briey, Jarny, Longwy et Pont-à-Mousson.

Des représentants du Cercle ont multiplié les interventions dans les écoles primaires à l’intention des classes de cours moyen 1 et 2 pour les sensibiliser à la situation de handicap. Deux conférences ont eu lieu dans des écoles joviciennes, et une autre au groupe primaire Albert-Lebrun, quartier de Tucquegnieux Marine, sur les addictions. Plusieurs médaillés étaient présents salle Saint-Eloi à Génaville pour la marche populaire annuelle de Sport Adapté. Le CD 54 a offert deux coupes et douze médailles lors du protocole organisé par Fabienne Guerrier, Jean-Pierre Gardet et les membres de la section briotine qui propose des activités sportives aux handicapés.

Le Cercle, qui comprend actuellement 96 adhérents, animait aussi un atelier, avec fauteuils roulants, au complexe de football du CS Homécourt durant le tournoi international U13.

André Pereira a fixé au samedi 22 octobre la date de l’assemblée générale statutaire. Celle-ci se tiendra en matinée à Valleroy, en vertu de la politique de rotation annuelle.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire