Photo officielle 1

 

Tucquegneux du 11 décembre 2014

Tombés dans la marmite de l'engagement associatif

Tucquegneux presse du 11 decembre 2014

L'âge du bronze pour Suzanne Bonetti et Gérard Frassineti, honorés par le Cercle des médaillés Jeunesse et Sports du Pays de Briey. 

Une cérémonie de remise de lamédaille de bronze Jeunesse et Sports a mis à l'honneur

deux bénévoles méritants de la commune, Suzanne Bonetti et Gérard Frassineti.

Dans la grande salle des mariages, le maire Simon Stachowiak a présidé une cérémonie de remise de la médaille de bronze Jeunesseet Sports à deux bénévoles méritants de la commune, Suzanne Bonetti et Gérard Frassineti. Le protocole s'est déroulé en présence du conseiller général Michel Mariuzzo, d'André Pereira, président du Cercle des médaillés du Pays de Briey, et du vice-président Jean Wojdacki.

Simon Stachowiak a mis en exergue les mérites des deux récipiendaires, notamment leurs points communs. « Comme la majorité des bénévoles, vous ne vous êtes pas engagés pour devenir médaillés, mais pour servir notre population, et cela dès votre plus jeune âge. Suzanne, Gérard, vous être présents depuis plus de quarante ans dans diverses associations. En comptabilisant vos années de bénévolat, c'est la médaille d'or que nous devrions vous décerner aujourd'hui ! »

Épouse de Lucien Bonetti, Suzanne a longtemps fait partie de l'Association des secouristes de Tucquegnieux, du Secours catholique, de l'équipe du denier du culte, du Foyer d'éducation populaire. « Derrière les fourneaux, vous concoctez de délicieux plats pour les festivités organisées dans la commune, vous oeuvrez pour des actions caritatives, culturelles. Chaque fois que l'on fait appel à vous, vous répondez présent, sans attendre de retour. »

Gérard Frassineti a pratiqué diverses activités sportives : football, basket, judo, course à pied. « Ensuite, tu es devenu encadrant : formateur, entraîneur, dirigeant. Très jeune, tu entres dans le corps des sapeurs-pompiers, aujourd'hui tu présides les destinées du Club Rencontre dont ton père, Louis, a été le fondateur. Pour toi Gérard, le bénévolat est un postulat. Tu es partout : buvette, repas, soirées... Comme Suzanne, tu es tombé dans cette potion magique de l'engagement. »

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire