Photo officielle 1

 

TRIEUX le 15 janvier 2015

ydia Kociak, une femme en bronze

Lydia kociak une femme en bronze

Lors de la cérémonie des voeux de la municipalité, Lydia Kociak a été mise à l'honneur et décorée de la médaille de bronze Jeunesse et Sport.

Lydia Kociak est impliquée dans le monde associatif depuis plus de trente années. Elle a débuté dans les années 80 lorsqu'elle a organisé avec plusieurs amis des collectes pour aider les Polonais et Solidarnosc, lors des événements de Gdansk. Ensuite, Lydia a fait partie de l'association des parents d'élèves, époque où il y avait encore une école au centre Louise-Michel.

En 1989, l'association Art et Culture a vu le jour. Lydia intègre le comité aux côtés de son époux Jean-Claude, le président. Elle partage ainsi avec lui les angoisses des manifestations à organiser mais aussi les bons moments propres à la vie associative. L'association Art et Culture a fêté ses 25 ans l'an dernier et Lydia y a tenu de nombreux postes : responsable des mercredis récréatifs, organisatrice des élections de miss, animatrice du club crochet, responsable du club cuisine ! Elle est présente à toutes les manifestations pour aider à la préparation, au nettoyage à la confection des buffets. Un atout supplémentaire : elle cuisine des spécialités polonaises que beaucoup apprécient : bigoce, piérogui, gâteau au pavot ! Actuellement, Lydia est secrétaire adjointe de l'association Art et Culture mais est aussi engagée au comité du Gardon Triotin et de Trieux 63, deux associations dont Jean Claude, son mari est aussi le président.

Patrick Javelle a remis à Lydia Kociak la médaille de bronze Jeunesse et Sport en présence du président du Cercle des médaillés Jeunesse et Sports, AndréPereira, de Jean Wojdacki et Henri Pieczak également membres du Cercle.




Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire