Photo officielle 1

 

PIENNES du 2 Avril 2015

Honneur aux hommes

Piennes presse du 2 avril 2015

A l'issue de la marche du coeur organisée entre Landres et Piennes, Angelo Morabito et Christian Noehser ont reçu la médaille de bronze

de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif .

Samedi, à l'issue de la marche organisée par l'Office des sports sous l'égide de la Fédération française de cardiologie, deux hommes au grand coeur ont été honorés. Ils ont reçu la médaille de bronze en remerciement de leur engagement et leur investissement dans le bénévolat.

Angelo Morabito est au club des Halbutiers (tir à l'arc) depuis 2002. Il en est le président, après avoir occupé le poste de vice-président de 2005 à 2013. Angelo a pratiqué le tir à l'arc jusqu'en 2007. Depuis, il se concentre sur l'initiation auprès des jeunes du secteur, mais il organise également des opérations en direction des centres de loisirs. Ce qui permet, durant les grandes vacances, d'accueillir des dizaines d'enfants sur le site des Halbutiers, sur l'aire de loisirs de l'ancien carreau de la mine. Depuis la mise en place du périscolaire à Landres, Angelo s'investit pour que les enfants puissent découvrir le tir à l'arc, une discipline qui demande beaucoup de concentration et de maîtrise de soi.

Au sein de l'Office des sports de Piennes, Angelo participe à diverses animations menées en cours d'année. C'est Michel Mariuzzo, maire de Piennes, qui lui a remis sa médaille de bronze.

Quant à Christian Noehser, il est membre du club de billard de Piennes depuis 1972. L'homme a accroché à son palmarès de nombreux titres de champion départemental, de Lorraine et de secteur. Son implication le conduit aujourd'hui à l'arbitrage de rencontres de niveau fédéral avec des joueurs de niveau international. Christian Noehser partage avec les jeunes ses connaissances et le plaisir du jeu. Il s'implique toutes les semaines pour l'accueil et l'initiation des enfants qui fréquentent le périscolaire. Le parcours de Christian Noehser passe aussi par l'Office des sports, puisqu'il occupe actuellement le poste de secrétaire. Il participe très activement aux actions menées par l'Office.

Christian Noehser a reçu sa médaille de bronze des mains d'André Pereira, président du Cercle des médaillés du Pays de Briey de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire