Photo officielle 1

 

LANDRES 13 décembre 2014

Le bénévole Marc Ceccato médaillé

Landres presse du 13 decembre 2014

Le maire Marc Ceccato a reçu la médaille de bronze

de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif. Photo RL

Une cérémonie en toute simplicité, a été organisée dernièrement à la salle polyvalente de la Croisette à Landres, pour honorer une personne tout aussi simple.

Une cérémonie en toute simplicité, a été organisée dernièrement à la salle polyvalente de la Croisette à Landres, pour honorer une personne tout aussi simple.

Le maire de Landres Marc Ceccato a reçu des mains du député Jean-Marc Fournel la médaille de bronze de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif. Gino Pettazzonni, l'ancien président du foyer des anciens, se chargeant de lui remettre le diplôme marquant un investissement de plus de 50 années.

Le sport, la culture, la jeunesse, les oeuvres caritatives, tantôt comme pratiquant, tantôt comme dirigeant, mais toujours comme bénévole, c'est pour Marc Ceccato « un mode de vie. Ce qui m'a toujours animé pendant toutes ces années et encore aujourd'hui, c'est le contact humain, le désir de faire et de construire en équipe ».

L'homme a été sur tous les fronts : la musique (que ce soit à l'armée ou dans le civil, notamment au sein de l'harmonie de Piennes-Landres-Joudreville), et bien évidemment le sport. Il aura essayé tout un panel d'activités telles que le handball, le basket, l'athlétisme (javelot), la natation, et même les sports de combat. En 1968, il a été président d'un club de tennis de table. Et puis il y a le foot, une passion transmise par son père. Gardien de but, sélectionné en équipes de Moselle et de Lorraine, défenseur, Marc Ceccato est à l'origine, avec quelques amis et son père, de la création du Football-club de Landres, devenu l'Entente sportive de Piennes-Landres-Joudreville avant de donner naissance au Football-club du bassin piennois. Au sein de toutes ces structures, il aura été joueur, dirigeant et encore aujourd'hui membre de comité.

Titulaire du Bafa, Marc Ceccato a également été moniteur de centre de loisirs, président du foyer des jeunes de Landres et membre du conseil d'administration de la Fédération des oeuvres laïques.

Un sacré "CV" qui explique la reconnaissance du monde associatif, sportif et bénévole.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire