Photo officielle 1

 

GENAVILLE du 21 mai 2015

343 marcheurs avec Sport Adapté
Le foyer jean collon de briey recompense par olivier tritz manuela ribeiro et jean luc collinet photo rl le foyer jean collon de briey recompense par olivier tritz manuela ribeiro

Une kyrielle de médailles et de diplômes, de cadeaux, des coupes pour chacun des foyers réunis dans la prairie jouxtant la salle Saint-Eloi à Génaville... « Ils n'attendent que cela. C'est leur deuxième Noël dans l'année. Regardez leurs regards radieux ! », glisse Fabienne Guerrier, une des figures de proue du grand rassemblement de la section Sport Adapté de l'Union sportive briotine.

Au coeur de l'après-midi du 8 mai, ce protocole bon enfant a clos une matinée sportive à laquelle ont pris part 343 marcheurs, 45 bénévoles, 13 foyers issus de Meuse, Moselle et Meurthe-et-Moselle. Le foyer Jean-Collon de Briey était représenté par 26 marcheurs. Ce rassemblement convivial autour du président Jean-Pierre Gardet et d'Hélène Hypolite a été honoré par la présence de diverses personnalités. Olivier Tritz, conseiller régional ; Manuela Ribeiro, conseillère départementale ; Daniel Barbacci, maire de Les Baroches. Parmi les partenaires du rendez-vous, ayant largement contribué à la dotation des récompenses, on répertorie le Cercle des médaillés Jeunesse et Sports avec André Pereira, Jean Wojdacki, Claude Fondeur. La ville de Briey, représentée par Jean-Luc Collinet, adjoint aux sports ; et Gérard Kermoal, délégué. Sans oublier le Billard-club et Jacques Sacheli qui forment chaque année de nombreux membres de Sport Adapté à la pratique de la discipline.

La marche de la matinée offrait la possibilité de choisir entre trois distances sur le ban des villages de Génaville et Les Baroches : 3 km, 8 km, 11 km. Fabienne Guerrier et son entourage n'ont pas manqué d'avoir une pensée pour le pionnier de la section, Gilbert Dethier, hospitalisé au moment de cette marche du bonheur, riche en souvenirs pour tous les participants.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : jeudi, 21 mai 2015