Photo officielle 1

 

BRIEY le 26 février 2015

 

Christiane, Jean-Marie et Alain : des bénévoles en bronze

 Briey presse du 26 fevrier 2015

 Diplôme et médaille ont été remis aux trois heureux récipiendaires.                                                                           

 

C'est dans les grands salons de l'hôtel de ville que trois récipiendaires ont été décorés en présence de nombreux membres du Cercle des médaillés de laJeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif du Pays de Briey.

Après les souhaits de bienvenue du maire Guy Vattier qui a dit le plaisir qu'il avait de les accueillir en mairie, le vice-président du Cercle, Jean Wojdacki, a tout d'abord, en présence de Christiane, demandé à l'assistance d'avoir une pensée pour Michel, son époux, décédé depuis peu, et a retracé son parcours sportif avant que Guy Vattier ne lui remette sa médaille de bronze.

Christiane picardChristiane Picard

« Christiane Picard a consacré plus de 30 années au service de son sport, la pétanque, et n'a connu qu'un seul club, celui de Briey. Bel exemple de fidélité et preuve que les femmes s'investissent dans la vie associative. En 1985, elle occupe le poste de secrétaire et depuis 2010, celui de présidente, fonction qu'elle assume avec compétence et rigueur. Très active pour faire découvrir et aimer la pétanque aux jeunes, Christiane est un exemple pour les jeunes et les moins jeunes. Ce club qu'elle dirige participe activement aux manifestations municipales grâce à son impulsion, son dynamisme avec le soutien de son comité et de ses licenciés. »

Jean marie antoineJean-Marie Antoine

Pour Jean-Marie, Jean Wojdacki, a salué son bel exemple de longévité et surtout de fidélité au club de football de Briey. « Il est au club depuis sa création en 1959. D'abord en tant que joueur mais à la suite d'une blessure en 1965, il a été contraint d'arrêter la pratique de cette discipline mais hors de question pour lui de rester éloigné des terrains. En 1966, il commence sa reconversion dans le bénévolat comme responsable successivement des équipes cadets, juniors et enfin seniors jusqu'en 1995, soit 29 ans. Depuis cette date, il occupe les fonctions de responsable des équipements des 12 équipes du club et met un point d'honneur pour que la tenue vestimentaire des joueurs soit impeccable. Rigoureux dans la gestion du matériel et du club house. Toujours disponible et prêt à rendre service, il est un élément précieux pour un président de section. C'est  avec  un grand  plaisir que  j'ai  l'honneur de  t'épingler cette médaille de bronze. »

Alain macelAlain Macel

« Membre du club de pétanque de Briey depuis 1990, précise Jean Wojdacki, Alain en 1992 intègre la grande famille des bénévoles en qualité de trésorier. Depuis, il occupe ce poste. Là encore un bel exemple de longévité. Les présidents successifs ont à l'unanimité, loué la lisibilité, la rigueur et la justesse de sa comptabilité. Quel bonheur pour un président de pouvoir compter sur un élément de valeur, compétent et de confiance ! Toujours pratiquant de son sport, il n'hésite pas à mettre la main à la pâte lors des concours et des manifestations du club et de la municipalité.

Parallèlement, Alain à une autre passion qu'il partage avec le maire une discipline plus violente qui permet de s'excuser, voire de mettre le petit au bout. Vous l'aurez compris, il s'agit du tarot. Un grand bravo Alain pour ton investissement. » C'est Jean-François Benaud, maire de Mance qui a épinglé le récipiendaire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : jeudi, 26 février 2015