Photo officielle 1

 

A.G Cercle de Briey

Jeunesse et Sports :un Cercle omniprésent

  Tucquegneux presse du 16 octobre 2014

Président-fondateur du Cercle des médaillés JS du Pays de Briey, André Pereira a dirigé l'assemblée fixée à Tucquegnieux.

Salle municipale de Tucquegnieux, sous la présidence d'André Pereira, le Cercles des médaillés Jeunesse et Sports du Pays de Briey a dressé le bilan d'un exercice 2014 bien rempli.

 La salle municipale tucquenoise a fait le plein pour cette matinee de jeunesse et sports avec a droite son doyen celestin bovi photo rl

Dynamique dans son soutien à la jeunesse et aux associations, fertile au niveau des idées de renouvellement, omniprésent tout au long de l'année sur le terrain, le Cercle des médaillés Jeunesse Sports (et engagement associatif) du Pays de Briey avait du grain à moudre lors de son assemblée générale statutaire. Fidèle à son principe de rotation entre les communes, elle s'est tenue cet automne salle municipale de Tucquegnieux. Le maire, Simon Stachowiak, a accueilli le président fondateur du Cercle, André Pereira, et de nombreux invités, parmi lesquels André Corzani, conseiller général, et Olivier Tritz, conseiller régional, ainsi que les maires ou représentants de toute une série de communes. Avant d'aborder l'ordre du jour, une minute de silence a été observée à la mémoire de trois médaillés, Patrick Bauquerez, de Landres, André Médard, d'Auboué, et Pietro Saria, de Piennes.

Une année exemplaire

Dans son rapport moral, André Pereira a mis en exergue toute une série de points positifs pour l'exercice écoulé. « 2014 est une très bonne année sur le plan des promotions du 1er janvier et du 14 juillet, destinées à récompenser les mérites des bénévoles. 27 médailles ont été attribuées au Cercle, bronze ou argent. Il ne manque que l'or, faute de propositions réunissant les critèresnécessaires ». Anticipant sur le compte rendu d'activités du secrétaire Robert Freywald, André Pereira apprécie que les actions programmées en 2014 aient toutes pu être réalisées. Le trésorier, René Becquer, dressera un bilan financier tout à fait positif, d'autant que le Cercle, avec un effectif en hausse constante, peut s'appuyer sur l'aide financière ou matérielle des collectivités régionales, départementales ou locales, avec diverses communes partenaires.

Les membres du comité du Cercle font un énorme travail, et sont présents presque partout pour soutenir des actions associatives. A l'image de la marche populaire de Sport Adapté, au printemps, à Génaville. Robert Freywald dresse donc une très longue liste d'interventions. En point d'orgue figurent les actions dans les écoles sur le thème "Sport et handicap en milieu scolaire" avec le concours de Lionel Baldin, Aurélien Cuccini, Franck Festor, Jonathan Ignazi. Les conférences du docteur Kathy Bourguignon sur les addictions, résumées par Colette Oberting. L'action Jeunes, bénévoles et responsables, initiée par Henri Pieczak, qui s'est attaché à faire le point sur son importance pour l'avenir dans le relais du bénévolat par les plus jeunes.

Une bonne santé

André Corzani a souligné combien le Cercle était « l'expression, le révélateur, de la bonne santé du sport dans le bassin de Briey où la vie associative était un élément important de cohésion sociale ». Le conseiller général apprécie « l a modernité des formes d'action, tournée vers le handicap, la lutte contre tous les types d'addiction, avec la volonté d'éclairer et de mobiliser ». Olivier Tritz salue l'ensemble des bénévoles et le Cercle des Médaillés : « Agir auprès des jeunes, futurs responsables, c'est préparer l'avenir des associations, être utile à la société. C'est aussi très important de dire non publiquement aux diverses addictions ».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire