Photo officielle 1

 

le jour de gloire des U9 de Briey

Ils chantent la Marseillaise : le jour de gloire des U9

Mattéo Cuzzi et ses camarades de l'équipe U9 mis à l'honneur par le Cercle des médaillés de Jeunesse et Sports,

au club-house du club de foot briotin.

Une coupe pour l'équipe, une médaille à chaque joueur. L'équipe U19 de l'école de foot de l'US Briey a été mise à l'honneur par le Cercle des médaillés Jeunesse et Sports du Pays de Briey, au club house du stade Augustin-Clément.

Leur mérite ? Des qualités sportives et morales, mais surtout le fait d'avoir repris à l'unisson l'hymne national, la Marseillaise, lors d'un tournoi gagné l'an passé.

Tour à tour, Jean Wojdacki, adjoint délégué aux sports, André Pereira, président du Cercle, et Guy Vattier, maire de Briey, ont mis en exergue cet esprit exemplaire. « Un message aux oreilles des professionnels de l'équipe de France... Continuez à vous faire plaisir, à nous faire plaisir, si vous devenez pro, n'oubliez jamais la Marseillaise... Bravo pour ce bel exemple, cet esprit patriotique. »

Le groupe comprend Mattéo Cuzzi, comme capitaine, Paul Collinet, Hugo Escudier, Yanis Montella, Mathis Peltier, Yanis Pluvinage, Ephren Zegoua, Justine Robin. L'école de football briotine fonctionne sous la présidence générale de Pierrot Zanella. Il est épaulé par Jérôme Robin et Steeve Sabbatini (U6-U7), Sébastien Burkat et Fabrice Malaniak (U8-U9), Jérôme Laurent. Une aubaine pour le président, Olivier Mailfert, de pouvoir compter sur des éducateurs aussi dévoués et aussi compétents. Voilà qui contribue en grande partie à la formation dans les rangs de l'USB et aux lauriers récoltés ces dernières saisons par les jeunes pousses briotines

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire