Photo officielle 1

 

Jean WOJDACKI à l'honneur

Adjoint aux sports en vermeil

Jean Wodjacki a été honoré pour 30 ans de mandat.

« C' est un ami très proche, que je considère comme un frère, que je m'apprête à distinguer. » Guy Vattier n'a pas caché son émotion en épinglant, au nom du préfet, la médaille communale, départementale et régionale de vermeil sur la veste de Jean Wodjacki. La récompense de 30 ans de mandat électif pour le conseiller municipal devenu adjoint chargé des sports.

« Un homme responsable qui n'a jamais épargné son temps, ni sa peine », admire le maire de Briey en brossant succinctement le parcours du récipiendaire : mineur de fer, titulaire de la croix du combattant, salarié de l'usine Sovab de Batilly... « Un passionné de sport et un pur Lorrain né à Auboué avec des origines polonaises », a-t-il encore précisé. Avant de laisser la parole à l'intéressé : « Je ne mérite pas tous ces éloges. Pendant ces trois décennies, j'ai découvert des personnes exceptionnelles, connu des moments de joie, de découragement, d'espoir et, hélas, aussi des drames. Cette médaille, je la partage avec toute la municipalité. »

Et Jean Wodjacki de conclure en citant Nelson Mandela : « "Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès". »

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (1)

briotin las
  • 1. briotin las | vendredi, 30 octobre 2015
Il est temps pour chacun de passer le flambeau ;

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : lundi, 20 janvier 2014