Photo officielle 1

 

Anne-Marie Goury épinglée à Trieux

Anne-Marie Goury épinglée

Anne marie goury a recu la medaille d argent de jeunesse et sports photo rl

Anne-Marie Goury a reçu la médaille d'argent de Jeunesse et Sports.

Anne-Marie Goury, bénévole depuis de nombreuses années dans le milieu associatif, a reçu la médaille d'argent de Jeunesse et Sports. Son savoir-faire et sa disponibilité sont ainsi (enfin) récompensés.

Dès les années 1975, Anne-Marie Goury prend en main l'organisation de l'intendance lors des concours de pétanque du club FSGT. Quelques années plus tard, elle devient l'une des chevilles ouvrières de la fameuse journée au bois et c'est à ce moment qu'elle a rassemblé autour d'elle de nombreux bénévoles pour préparer cette restauration champêtre.

Aujourd'hui, Anne-Marie, affectueusement appelée "Minou", continue dans la voie qu'elle a tracée lors des concours de pétanque, de belote, lors de la chasse aux oeufs où son omelette est fort appréciée, lors du bouchon du président avec sa pasta et surtout le repas de la coupe de Lorraine lorsqu'il faut nourrir plus d'une centaine de personnes. Son savoir-faire et sa disponibilité l'ont fait s'engager au comité des fêtes, à l'École internationale de musique, à "Comme à la maison" sans oublier des manifestations ponctuelles comme les voeux du maire ! Si l'intendance est son domaine, Anne-Marie a le don de rassembler autour d'elle, de créer des équipes efficaces dans une ambiance amicale. Et il ne faut pas oublier qu'elle a été une pétanqueuse redoutable qui en 1994, en triplettes mixtes, a terminé 3e des championnats de France FSGT.

Un travail d'équipe

Après avoir retracé le riche parcours d'Anne-Marie Goury dans le milieu associatif, Christian Eckert, député-maire de la commune, a remis à l'intéressée la médaille d'argent de Jeunesse et Sports en présence d'André Pereira, président du cercle des médaillés, d'Henri Pieckzak et d'une assistance nombreuse. La récipiendaire, très émue, a remercié les personnes présentes sans oublier d'ajouter que tout ce qu'elle a fait, a été réalisé grâce à une équipe soudée et à l'implication quasi-similaire de son époux André dans le domaine associatif.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire