Photo officielle 1

 

A.G. de l'entente Villageoise

Entente villageoise : à quinze sur la ligne de départ

 

Avant de présenter l'exercice 2013-2014 et ses nouveautés, Arnaud Bezzi et le comité de l'Entente Villageoise ont récompensé

les clubs pour la saison écoulée.

Deux poules géographiques pour limiter les déplacements en football à sept, c'est l'innovation 2013-2014 d'Arnaud Bezzi et de l'Entente Villageoise. Découverte de la saison.

Deux poules géographiques pour limiter les déplacements en football à sept, c'est l'innovation 2013-2014 d'Arnaud Bezzi et de l'Entente Villageoise. Découverte de la saison.

Les membres de l'Entente Villageoise de football secteur de Briey ont mis leur nouvelle saison sur les rails. D'abord, en procédant à la réélection du bureau. Son président, Arnaud Bezzi, est reconduit avec 12 voix, pour 1 voix à Mickaël Peltier. Les deux vice-présidents changent à la suite de ce scrutin. Les postes seront occupés par Stéphane Rosley (premier vice-président), et, petite surprise, le retour de l'ancien président, le Conflanais Marcel Audinet, en tant que second vice-président. Tous deux remplacent David Lanoir et Yvan Routhier.

Deux poules

Du côté du rectangle vert, le championnat se déroulera en deux poules, à répartition géographique, toujours le samedi après-midi, coup d'envoi 15h. « En raison du contexte économique, du coût des carburants, l'objectif est de limiter les déplacements, donc les frais pour les équipes » précise Arnaud Bezzi. On jouera autant, tout en se déplaçant moins ! Poule dite "Briey" : Mancieulles, Serrouville, Piennes, Sovab Batilly, AS Batilly, Foot Seven Homécourt, Dommary/Baroncourt.

Poule dite "Jarny" : Chambley, Chambley 2, AS Puxieux, Puxieux Loisirs, AJ Hatrize, Tronville, Olympique Sympathique Meusien, OSM 2.

« Nous avons ajouté au règlement un article qui interdit plus de quatre joueurs à double licence (foot à sept et à onze) utilisés par match. Cela afin de présenter un championnat plus homogène et équilibré » ajoute Arnaud Bezzi.

De précieux soutiens

Des bénévoles aux parraineurs. Le président remercie tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement de l'association, particulièrement pour la qualité de la séance de rentrée. Cathy Haber Kratz, d'Étain, au niveau du buffet de la soirée : "La cuisine selon Cathy". L'investissement de Mme Bezzi, son épouse. La présence de Claude Fondeur et de son épouse au nom du Cercle des médaillés Jeunesse et Sports du Pays de Briey. Le soutien permanent du maire de Friauville, Christian Guirlinger, afin d'héberger le siège social de l'EV, d'abord installé à Mairy.

La compétition

« Nous avons donc deux poules, où les équipes s'affronteront trois fois lors de la saison, mais également deux coupes mises en jeu. Cet automne : le trophée Marcel Audinet. Au printemps : la coupe Entente Villageoise. Sans oublier le futsal, au mois de février, avec son tournoi dédié à la mémoire de Robert Mancini et de Roger Giorgin i », répertorie Arnaud Bezzi.

Le premier tour du trophée Marcel Audinet vient de se dérouler, avec les résultats suivants :

AJ Hatrize-AS Puxieux : 3-1. Puxieux Loisirs-Piennes : 8-8, qualification de Piennes après prolongations (1-2).

OSM 2-Serrouville : 2-6. Mancieulles-Chambley 2 : 10-1. OSM-Chambley : 11-6.

Sovab Batilly-Tronville : 8-2.

Foot Seven Homécourt-Baroncourt : 4-2.

AS Batilly : exempte.

Samedi 19 octobre. Hatrize contre Piennes, Serrouville contre Mancieulles, OSM contre Sovab Batilly, FS Homécourt contre AS Batilly.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire