Photo officielle 1

 

6 Médaillés à Joeuf

De l'ombre à la lumière

Une médaille méritée pour Serge Langlard, Didier Esch, Christian Van Weersth, Jean-Pierre Agus, Marcel Kompa et François Bieda.

Six bénévoles ont été récompensés à Joeuf par Jeunesse et Sport

pour leur implication dans la vie associative locale.

Six personnes du monde associatif et sportif ont été récompensés vendredi soir pour leur implication dans la vie communale. Trois ont reçu la médaille de bronze, trois autres la médaille d'argent de jeunesse et sport;

Vendredi soir, une assistance nombreuse était réunie en mairie de Joeuf pour la remise des récompenses du Cercle des médaillés Jeunesse et Sport. Les personnes mises à l'honneur ont donné beaucoup d'années au service du bénévolat. Pour certains, le parcours sportif est très dense, puisqu'ils furent d'abord athlète compétiteur, puis formateur ou dirigeant. Le maire a souligné l'importance de tels hommes pour la vie de la commune.

Médaillesde bronze

Serge Langlard est au club d'haltérophilie depuis 30 ans. Il y est entré en 1984, a été nommé arbitre régional en 1987 et élu président en 2004, poste qu'il occupe encore aujourd'hui.

Depuis 1982, Didier Esch est bénévole au club d'aïkibudo-katori, il a gravi les échelons afin de pouvoir encadrer les jeunes. Très apprécié pour sa rigueur et sa pédagogie, il met ses compétences et sa disponibilité au service des licenciés.

Christian Van Weersth s'occupe avec dévouement et disponibilité, depuis presque 50 ans, de la jeunesse jovicienne au travers de plusieurs associations : au club de gym comme éducateur, au Tennis-club comme éducateur et capitaine d'équipe.

Médaillesd'argent

Jean-Pierre Agus est impliqué dans le monde sportif depuis 30 ans, il a pratiqué judo, ju-jitsu, foot, basket, volley, gym. Puis c'est un tournant quand il décide de pratiquer la plongée sous-marine en 1990 ; depuis cette année, il est le président du club.

Marcel Kompa a pris sa première licence en 1954 et à 77 ans, il oeuvre toujours dans le monde associatif où il poursuit son activité aux clubs de judo de Joeuf et de Batilly. Une personne dévouée et compétente.

François Bieda oeuvre depuis 50 ans pour le sport. Il a débuté au club de gym de Homécourt, est passé au foot puis en 1970, il a pris une licence au Tennis-club de Joeuf et il a fait partie de l'équipe qui a créé les courts, la salle et le premier club house. Une figure emblématique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Akiirax
  • 1. Akiirax | vendredi, 04 août 2017
domperidone safe in pregnancy chinakari39.tumblr.com fenugreek for milk supply reviews
Atakobiv
  • 2. Atakobiv | dimanche, 30 juillet 2017
zinc carnosine rabeprazole and domperidone capsules chinakari39.tumblr.com h1 cream in india
xojar
  • 3. xojar | vendredi, 24 mars 2017
qaLoF
  • 4. qaLoF | jeudi, 23 mars 2017
sstoodk http://viaonline24.com/ nyoungy buy cheap viagra ureturne

Ajouter un commentaire