Photo officielle 1

 

Sport Adapté 2013

Sport adapté : efforts récompensés

L'animatrice sportive Fabienne Guerrier et le président Jean-Pierre Gardet ont orchestré l'organisation de la marche annuelle de Sport adapté à Génaville.

 

Chaque année, le club Sport Adapté de Briey organise une matinée de randonnée pédestre sur le ban des Baroches-Génaville. Une fois encore, la participation a été très importante avec la présence de 351 marcheurs dont 147 sportifs handicapés. Ce rendez-vous était ouvert à tous. Il a aussi drainé onze foyers, dont ceux de Mont-Bonvillers, Haucourt-Saint-Charles, et la Maison de retraite de Joudreville. Sans occulter le foyer Jean-Collon de Briey.

Jean-Pierre Gardet, président de la section Sport adapté, et Fabienne Guerrier, animatrice des activités sportives, étaient épaulés par de nombreux bénévoles afin d'assurer les inscriptions, les ravitaillements, la remise des lots et le barbecue. La randonnée s'est cantonnée à distances : 3 ou 8 km. La plus longue, comprenant 11 km, avait été supprimée, étant impraticable en raison des pluies.

Les marcheurs ont apprécié les ravitaillements. Lait frais, café, gâteaux maison, devant la ferme de Jean et Hélène Hypolite aux Baroches. Fruits secs, pains d'épice, eau, chez Micheline et Marie Fleurant pour le second arrêt. Les secouristes de la Croix-Rouge de Jarny n'ont pas eu à intervenir sur le plan médical.

En présence du conseiller général Olivier Tritz, de Colette Blasinski, maire des Baroches, de Gabriel Declerck, maire de Lantéfontaine, et de Jean Wojdacki, adjoint aux sports de la ville de Briey, Fabienne Guerrier a remis de magnifiques coupes et médailles. Avec le concours d'André Pereira, président du Cercle des médaillés Jeunesse et Sport du Pays de Briey, de représentants de la Ligue de Lorraine de billard, MM. Richard et Sacheli. Il a fallu des mois de préparation pour la mise en place de cette belle manifestation, laquelle a offert des heures de bonheur à ses participants.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire