Photo officielle 1

 

Lettre de félicitation à Coraline Huguin

Tennis : deux semaines sur terre battue

Les espoirs du tennis ont été salués par le président du club briotin, Denis Gascht, et par les élus, Guy Vattier et Jean Wojdacki.

Pendant deux semaines, Claude Della Vittoria a permis au Tennis-club de Briey de mener à bien la 23e édition de son tournoi jeunes, disputée par 75 inscrits, sur six tableaux.

Pendant deux semaines, Claude Della Vittoria a permis au TC Brieyde mener à bien la 23e édition de son tournoi jeunes, disputée par 75 inscrits, sur six tableaux.

L'Open des jeunes est une institution au Tennis-club de Briey, puisqu'il perdure depuis vingt-trois ans. Denis Gascht, président, Claude Della Vittoria, cheville ouvrière de l'événement, Fabrice Chojnacki, et Henri Pieczak ont permis d'ajouter une nouvelle page à son histoire, avec le concours de plusieurs bénévoles.

Lors du protocole des récompenses au club house, le maire de Briey, Guy Vattier, accompagné de Jean Wojdacki, adjoint aux sports, n'a pas manqué de mettre en exergue « cet investissement des membres du comité et le travail du club briotin auprès de la jeunesse ».

Petite baisse de régime

Dans son allocution, Denis Gascht n'utilise pas la langue de bois. Le président assume les petits bémols de ce cru 2013 : « Il y a eu 75 joueurs et joueuses inscrits, c'est une baisse significative par rapport à l'an passé où nous avions 95 participants. Les raisons sont difficiles à cerner. Par ailleurs, nous relevons seulement huit Briotins, ce qui n'est pas énorme. On espère atteindre le double l'an prochain grâce au bon travail mené par nos éducateurs dans le sillage de Christophe Mazauric. Enfin, je regrette des finales échelonnées sur trois journées, du vendredi au dimanche, ce qui casse l'ambiance. Nous avons dû répondre aux désirs de certaines familles et donc décaler des rencontres. »

Dans le détail des chiffres, Denis Gascht fait ressortir la présence de 25 clubs sur l'ensemble des tableaux garçons et filles, dont 15 clubs mosellans et sept de Meurthe-et-Moselle. Les rencontres ont eu lieu sur les deux courts avec surface en terre battue, sans entretien. Lors de ce protocole, Henri Pieczak, au nom du Cercle Jeunesse et Sports du Pays de Briey, a remis à Coraline Huguin, éducatrice du club, une lettre de félicitations du Ministère Jeunesse et Sports pour « son engagement personnel à l'école de tennis, son rôle d'ambassadrice dévouée et écoutée du jeune public en matière de sport, et d'éducatrice sportive bénévole dans le domaine du handicap ».

Le palmarès

Les quatre tableaux masculins. 9-10 ans. Aaron Gilles-Garcia (30/3, Thionville-Moselle) bat Nicolas Consalvi (30/3, ASPTT Metz) : 5-1, 5-2.

11-12 ans. Louis Olivarez (30/1, Hagondange) bat Matis Cherifi (30, Cattenom) : 6-2, 6-3.

13-14 ans. Mathias Sabouret (30, Hagondange) bat Martin Fachot (15/5, SMEC Metz) : 6-1, 7-6.

15-16 ans. Adrien Nowak (15/2, ASPTT Metz) bat Romain Krier (15/1, ASPTT Metz) : 7-5, 3-6, 6-4.

Les deux tableaux féminins.

9-10 ans. Lorene Billy (30/4, Verdun) bat Ilona Petit (30/5, Mont-Saint-Martin) : 4-5, 5-1, 5-1.

11-12 ans. Inga Polet (30, Cattenom) bat Solene Hiblot (30/2, Mont-Saint-Martin) : 6-3, 6-0

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire