Photo officielle 1

 

Olivier CEUILLETTE L'impressionnant palmarès

L'impressionnant palmarès d'Olivier Cueillette

     olivier-cueillette-a-gauche-titulaire-de-la-medaille-de-bronze-depuis-1993-et-de-la-medaille-d-ar-2.jpg

 

Le maire de Joeuf André Corzani a remis la médaille d'or Jeunesse et Sports à Olivier Cueillette. Une distinction méritée pour ce bénévole qui oeuvre depuis plus de quarante ans dans la vie associative.

Vendredi soir dans le péristyle de la salle François de Curel, André Corzani a remis la médaille d'or Jeunesse et Sports à Olivier Cueillette. Une distinction amplement méritée pour un bénévole qui a oeuvré plus de quarante dans la vie associative pour les sports et la jeunesse.

Famille, amis, représentants de clubs et d'associations joviciennes... De nombreuses personnes ont tenu à assister à la remise de la médaille d'or Jeunesse et Sports à Olivier Cueillette.

Au four et au moulin

Il faut dire que cette distinction amplement méritée vient récompenser un engagement bénévole de quarante ans. Tout commence à Moyeuvre-Grande, sa ville natale. Tout en jouant au football, Olivier s'entraîne à la gymnastique, aux agrès, et pratique un peu la boxe. Excellent gymnaste, il est sélectionné pour le championnat de Lorraine. C'est au cours de ces entraînements qu'il fait connaissance d'une gymnaste, Yvette, qu'il épousera en 1955.

De retour de la guerre d'Algérie, il joue en DH à Moyeuvre et adhère au club de parachutisme. En 1970, Yvette et Olivier s'installent à Joeuf et s'intègrent rapidement dans la vie associative de la commune.

Le Handball-club a besoin de bénévoles, Olivier s'engage et en devient le vice-président en 1973. En 1980, il est élu président des associations sportives joviciennes.

En 1981, il crée le Tennis-club. Au four et au moulin, il ne compte pas ses heures pour satisfaire toutes les tranches d'âges. Avec l'aide de son comité de soutien et de la municipalité, il entreprend la construction du club-house et de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir le plus grand nombre de licenciés, infrastructures inaugurées en 1987.

« Compétence et exigence »

Olivier Cueillette créé le challenge du fair-play (toujours d'actualité) et en 2001, il cède la présidence du tennis à Pascal Omphalius, suite à son entrée au conseil municipal. Olivier devient alors président d'honneur du Tennis-club.

Membre du comité du Cercle des médaillés Jeunesse et Sports du bassin de Briey depuis 2004, il est en charge des relations avec la municipalité de Joeuf. « Olivier est un bénévole au sens propre du terme, il a assuré et continue d'assurer les responsabilités qui lui sont confiées avec compétence, sérieux et disponibilité », a souligné le président du Cercle, André Pereira.

Le maire jovicien André Corzani a également été élogieux. « Sportifs, enseignants, élus, monde associatif, comités de quartiers, jeunes et moins jeunes, tous pourraient raconter une anecdote sur Olivier. Il est un socle de transmission. »

Très ému, l'intéressé a remercié tous ses amis. « Le sport est un don du ciel. Ordre, discipline et respect m'ont été enseignés, je les ai retransmis aux entraînements. Je tiens à associer mon épouse Yvette qui mérite au moins la moitié de la médaille. » L'esprit d'équipe, encore et toujours...


 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

festor
  • 1. festor (site web) | mercredi, 07 novembre 2012
Toutes mes sincères félicitations à Olivier.
Je me permets de l'appeler par son prénom par amitié, pour cet homme qui incarne l'engagement par excellence.
Je sais aussi, qu'il fait partie de ces jeunes-anciens qui ont roulé leur bosse et qui continue malgré les années qui passent, à toujours aller de l'avant et à donner du temps aux autres.
Je suis fier et heureux de le connaitre et d'avoir la chance de le côtoyer régulièrement, lors de nos interventions dans les écoles, avec le cercle des médaillés du pays haut sur le thème Handicap.
Avec des gens comme les médaillés jeunesses et sport, c'est la France d'en bas qui mènent le gens vers le haut...
Encore toutes mes félicitations à Olivier ainsi qu'à tous les membres du cercle des médaillés.
Amitié
Franck Festor

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : dimanche, 18 novembre 2012