Photo officielle 1

 

Jeunesse et Sports : Maryse Saccenti médaillée

Jeunesse et Sports : Maryse Saccenti médaillée

Notre ancienne correspondante Maryse Saccenti a reçu la médaille de bronze Jeunesse et Sports pour son investissement dans le monde sportif et associatif.

Maryse Saccenti, figure familière à Piennes, a été correspondante du Républicain Lorrain pendant plusieurs années. Elle est connue aussi dans le monde associatif et sportif, et c'est à ce titre que le maire de Piennes, Michel Mariuzzo, lui a remis la médaille de bronze de Jeunesse et Sports, à l'issue de la manifestation des Parcours du coeur, à la salle Gérard-Philipe.

« D'abord je félicite l'Office des sports pour l'organisation de cette manifestation. Maryse s'investit et s'investira encore longtemps, je l'espère. Mis à part sa fonction associative, Maryse travaille à la bibliothèque et accueille les enfants des écoles, la bibliothèque étant un lieu important de la vie de notre commune. Maryse, dans le domaine sportif, est présidente de l'Office des sports, donc, mais s'inves tit aussi dans le domaine associatif lors des manifestations dans notre commune. Je tiens aussi à met tre en valeur tous ceux qui travaillent dans ce sens, cela amène que les générations se rencontrent, des moments forts de la vie. Maryse y participe activement et c'est avec plaisir que je lui remets cette médaille de bronze. »

Avant d'arriver à Piennes en 1984, Maryse faisait partie du club d'athlétisme de Charleville- Mézières et participait aux épreuves de longueur. Elle a d'ailleurs été championne du 80 mètres haies de Champagne-Ardenne.

Elle aidait au secrétariat d'un club de Charleville-Mézières et d'un club de foot dans les Ardennes. Lorsqu'elle arrive à Piennes, Maryse s'implique dans la vie locale. Au sein d'un club de gymnastique féminine, dont elle devient la présidente en 1990, et entre à l'Office des sports en 1988 en qualité de membre, de secrétaire puis de présidente depuis 2010.

Le président du Cercle du pays de Briey des médailles Jeunesse et Sports a félicité Maryse pour son bénévolat pendant toutes ces années.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire