Photo officielle 1

 

Ernest CONFENTE de Valleroy médaille de Bronze

Ernest Confente médaill

Ernest Confente et son épouse ont été très touchés par la cérémonie organisée en leur honneur.

Dimanche, les musiciens de l'harmonie municipale de Valleroyont participé à la cérémonie du souvenir des déportés au monument aux morts. Puis un vin d'honneur a été servi à la salle des fêtes où un hommage particulier a été rendu à Ernest Confente, devant une assistance nombreuse.

Lylian Petitjean, président de l'harmonie, a pris la parole pour retracer le parcours d'Ernest Confente, né le 27 août 1938 à San Giovanni Illarione en Italie. L'homme est aussi musicien-trompettiste depuis 1951 à l'harmonie des mines de Valleroy, puis à partir de 1966, à l'harmonie municipale de Valleroy. Le Vallerésien enseigne le solfège et la trompette, il est d'ailleurs toujours en activité. Depuis 1988, Ernest Confente est aussi intendant de l'harmonie. Pour lui remettre la médaille de bronze Jeunesse et Sport, le Cercle des médaillés à fait appel à Célestin Bovi d'Auboué, médaillé d'or.

Le comité des fêtes a offert un joli panier de douceurs et des fleurs au récipiendaire et son épouse Hélène, tous deux très émus.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire