Photo officielle 1

 

Claude FONDEUR médaillé de Jeunesse et Sports

Claude Fondeur à l'honneur

Claude Fondeur, vingt-huit années de bénévolat au service de l'haltérophilie.

C'est à la salle des sports Maurice-Pichon que Claude Fondeur s'est vu remettre la médaille d'argent Jeunesse et Sport, récompensant 28 années de bénévolat au service de l'haltérophilie.

La médaille a été remise par le maire Fabrice Brogi, et le diplôme l'accompagnant par l'adjoint au maire de Valleroy. Quant à André Pereira, président du Cercle des médaillés Jeunesse et Sport du bassin de Briey, et Anthony Duchauffour, président du club d'haltérophilie, ils se sont chargés de retracer son parcours.

Après un passage en 1984 à Grande-Synthe (59), d'abord comme trésorier puis comme président, Claude Fondeur crée le club d'haltérophilie de Valleroy en 1991. Depuis cette date et jusqu'en 2012, il n'a cessé d'occuper différents postes dans son sport : tour à tour président du comité départemental 54, trésorier du comité de Lorraine, arbitre régional puis national, président de la Ligue de Lorraine.

Il est également à l'origine de la création d'une école d'haltérophilie à Valleroy. En 2003, il fusionne son club avec celui d'Auboué et, en 2006, est nommé président de commission technique d'haltérophilie de Lorraine.

Claude Fondeur a aussi été nommé responsable des arbitres de Lorraine. Il est également devenu trésorier de l'Office municipal des sports d'Auboué.

En 2012, il quitte la place de président du club d'haltérophilie Valleroy-Auboué et est nommé président d'honneur.

Un très beau parcours pour lequel Claude Fondeur méritait d'être mis à l'honneur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire