Photo officielle 1

 

3 bénévoles à l'Honneur

Sportifs mais avant tout bénévoles

une-ceremonie-a-ete-organisee-en-mairie-d-auboue-pour-recompenser-ceux-qui-s-investissent-dans-les-associations-sportives-de-la-commune-photo-rl.jpg

Le bénévolat, la disponibilité auprès des jeunes : voilà leur vertu

Trois sportifs ont été mis à l'honneur, vendredi 31 mai à la salle des sports d'Auboué. La cérémonie a eu lieu en présence des représentants du Cercle des médaillés de jeunesses et sport du bassin de Briey, Henri Pieczak et Claude Fondeur, du maire d'Auboué, de représentants de communes avoisinantes et de sportifs venus en nombres pour féliciter les récipiendaires.

Anthony Duchauffour s'est vu remettre une lettre de félicitations du préfet pour son bénévolat auprès des sportifs, notamment en haltérophilie. En effet, Anthony a débuté en 1999 en tant qu'athlète au club d'haltérophilie HVA ; il devient le capitaine de l'équipe de 2004 à 2011 ; est aide initiateur bénévole départemental puis assistant initiateur bénévole régional. Après avoir été vice-président du club, il prend les fonctions de président du club Haltérophilie-Valleroy-Auboué en 2012.

Daniel Libralon est lui plus éclectique. Il a pratiqué le foot à l'US Auboué de 1956 à 1963 puis de 1975 à 1990 comme joueur puis comme dirigeant ; en 1991, il monte une équipe de jeunes en volley avec la MJC d'Auboué ; en 1989, il crée l'Amicale des Amis du Pré et en sera le président ; en 1991, il crée la première Foulée aubouésienne. De 2008 à 2013, il est le président de l'OMSA, dont il est maintenant président d'honneur. Pour son implication dans le sport à Auboué, il se voit remettre la médaille de bronze de jeunesse et sport.

« Quand j'étais môme, t'étais déjà là ; quand j'ai été dirigeant, tu étais encore là ; aujourd'hui, tu es toujours là ! » C'est ainsi que Fabrice Brogi, maire d'Auboué, a introduit sa présentation de Basile Kohut, 82 ans. Le vice-président du club de basket a retracé sont parcours, qui débute en 1945 où il est footballeur à l'US Auboué et ce jusqu'en 1966. Sa première licence au club de basket date de 1970 où il est tout d'abord dirigeant avant de s'investir à la table de marque. Cela fait 43 ans qu'il est licencié au basket CSMA ! En 2002, il s'est vu remettre lamédaille d'or de la Fédération française de basket puis de recevoir, en 2008, les félicitations de la Fédération de jeunesse et sport. A Auboué, il a été décoré de lamédaille de bronze de jeunesse et sport.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire