Photo officielle 1

 

remise de médailles Pour l’amour du sport à Joeuf

remise de médailles Pour l’amour du sport

Quatre médailles Jeunesse et Sports ont été décernées à de fidèles bénévoles qui ont œuvré de longues années dans la vie associative.


Les médaillés Jeunesse et Sports ont été félicités par les autorités et toute l’assemblée.  Photo RL

Les médaillés Jeunesse et Sports ont été félicités par les autorités et toute l’assemblée.

 

Samedi dernier, quatre bénévoles ont reçu la médaille Jeunesse et Sports à l’occasion d’une cérémonie présidée par André Corzani, maire de Jœuf, accompagné de nombreux élus, d’André Pereira, président du Cercle des médaillés Jeunesse Sports du Pays de Briey, de leur président d’honneur Célestin Bovi et de nombreux représentants des associations sportives de la ville.

Avant de retracer leurs parcours, Gérard Keff, conseiller responsable de la commission des sports, a félicité les récipiendaires, « des personnes d’exception avec une volonté de servir le sport et la jeunesse locale ».

André Pereira a quant à lui souligné le mérite des bénévoles. « Si les médailles décernées sont nombreuses ces derniers temps, ce n’est pas pour autant qu’elles sont données », a-t-il précisé.

André Corzani a salué « le dévouement sans faille des récipiendaires, des décennies d’action en faveur du sport engénéral en direction de la jeunesse. Si aujourd’hui à Jœuf nous dépassons les 2 000 licenciés dans 23 clubs, nous le devons à ces nombreux bénévoles qui fructifient leurs actions sur le terrain ».

Les médaillés

Lydie Baggio, médaille de bronze. Après avoir joué au basket pendant quinze ans, elle devient bénévole et le reste pendant de longues années (Jarny, Giraumont, Homécourt et le Jœuf-Homécourt Basket). « C’est une personne très dévouée et disponible qui a été reconnue par les instances du basket, avec une lettre de félicitations du comité départemental 54 basket en 2002 et la médaille de bronze de ce même comité en 2007 », a précisé Gérard Keff. Lydie Baggio est actuellement secrétaire du JHB.

Pascal Omphalius, médaille de bronze. Vice-président et président de l’ESJ, Pascal Omphalius prend les rênes du Tennis-club en 2001, fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui. « Juge arbitre, membre de la commission médicale de la ligue de Lorraine de tennis, il est aussi médecin fédéral pour le football », a ajouté Gérard Keff. Suppléant du comité départemental 54 de tennis, il en est actuellement titulaire. En 2010, il obtenait la médaille de bronze de la Fédération française de tennis.

Claude Grimm, médaille de bronze. Gymnaste de 1955 à 1970, il crée en 1971 la section masculine de Jœuf. Membre du comité, éducateur, il quittera le club à la dissolution de la section. De 1999 à 2005, il s’est investi pour encadrer bénévolement les personnes du 3 e âge dans la gym d’entretien. Depuis 2007, il anime des séances de gym d’entretien à la MJC. « Homme dynamique et de terrain, il a été reconnu par les instances de la gymnastique en obtenant la médaille fédérale de la gymnastique en 1985 », a souligné Gérard Keff.

Armand Battistutta, médaille d’argent. Son parcours a été retracé par son ami Olivier Cueillette. En 1983, Armand Battistutta prend en charge les jeunes du Tennis-club, éducateur et membre du comité jusqu’en 2006. Depuis 2006 il est éducateur au Tennis-club de Briey et membre du comité. En 2004 il est décoré de la médaille de bronze Jeunesse et Sports. « C’est avec beaucoup de disponibilité et un extrême dévouement qu’il a toujours répondu présent, tout cela avec le soutien indéfectible de son épouse, qui de temps à autre soignait les "petits bobos" de cette jeunesse », a souligné Olivier Cueillette.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire