Photo officielle 1

 

Claudie Rizzatto : le bénévolat « par conviction et passion »

Claudie Rizzatto : le bénévolat « par conviction et passion »

Jean-Pierre Minellaa remisla médaille

de bronzede Jeunesse et Sportsà Claudie Rizzattoavec beaucoup d'émotion.

Dernièrement, Claudie Rizzatto a été épinglé de la médaille de bronze de Jeunesse et Sports en mairie d'Homécourt. Pour l'occasion, sa famille, de nombreux amis, du maire Jean-Pierre Minella, d'élus et d'André Pereira, président du Cercle des médaillés de Jeunesse et Sports du bassin de Briey.

Le maire a dit sa joie de participer à cet événement. « Cette médaille, c'est pour tous les services rendus à la cause sportive, surtout cinquante ans de foot à Homécourt et Montois-la-Montagne. Claudie est un ami et un grand sportif, toujours bénévole, président de la Mémoire du pays de l'Orne. Il a beaucoup donné de son temps à la ville. »

Claudie Rizzatto a remercié avec beaucoup d'émotion sa famille, notamment son épouse, « sans la patience de qui rien n'aurait été possible. Quand je me suis engagé dans le bénévolat, ce n'était pas pour une médaille, c'était par conviction, pour transmettre ma passion ». Claudie Rizzatto a été entraîneur de football durant trente-six années. « J'ai côtoyé des gens extraordinaires. Vous êtes ces gens-là. Ma passion, je l'ai transmise par plaisir. Je veux saluer ici la solidarité régnant au sein du CSH Homécourt », a-t-il ajouté.

Partage

« Cette médaille que je viens de recevoir, je la partage avec vous tous. Avec tous ceux qui m'ont précédé dans cette activité, je ne pouvais qu'attraper le virus ! » Il a remercié ensuite Roger Ménard, président actuel du CSH et Michel Keff, président du district de foot du Pays-Haut. « Quand on passe entre les mains de gens comme ça, on est fier. Ma fierté aujourd'hui, c'est d'avoir entraîné pendant trente-six ans, 18 équipes. Je continue à aller voir les matchs même si je suis un peu triste, car l'état d'esprit des joueurs n'est plus le même. J'ai eu la chance de côtoyer ou d'avoir sous mes ordres les meilleurs joueurs de la région. »

Le récipiendaire a expliqué le projet de la Mémoire du Pays de l'Orne de faire un livre sur le foot à Homécourt. « Je voudrais que tous, vous soyez dans ce livre. Merci aussi à tous ceux de Montois-la-Montagne. »

Après la remise de cadeaux à Claudie et de fleurs à son épouse, le pot de l'amitié a été servi. L'occasion d'évoquer encore de cette grande amitié qui réunit les élus du Cercle des médaillés de Jeunesse et Sports.

Félicitations à Claudie Rizzatto pour cette distinction hautement méritée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire