Photo officielle 1

 

Les Petits Loups de Mance sensibilisés au handicap

Les Petits Loups de Mance sensibilisés au handicap

 

En collaboration avec le comité régional de Lorraine Handisport, le Cercle des Médaillés Jeunesse et Sport du Pays de Briey a mené une action de sensibilisation auprès des enfants fréquentant le centre de loisirs les Petits Loups à Mance.

Rue du Moulin, Dominique Lahure et Séverine Ryo ont accueilli André Pereira, président du Cercle, et plusieurs membres de son comité briotin, accompagnés d'intervenants nancéiens spécialisés dans le handisport. En l'occurrence, Laurène Tankosic, coordinatrice au comité régional et Aurélien Cuccini, agent d'animation et de promotion du comité départemental. La séance s'est appuyée sur la vidéo pour le travail théorique, avant de passer à des exercices sur le terrain, en situation de handicap, avec gymkhana en fauteuil.

Les questions ont fusé, témoignant de la volonté participative des Petits Loups. Ceux-ci ont bénéficié de témoignages de sportifs handicapés avant le passage aux ateliers, allant du basket en fauteuil au torball. Il s'agit d'une discipline sportive pour les non-voyants, qui se joue avec deux équipes de trois joueurs, les yeux bandés, un cordon, un ballon, une clochette. On lance la balle, tout en se guidant au son de la clochette.

« Il était important que les enfants trouvent du sens et surtout de l'amusement dans ces activités afin de retenir une image positive de cette action. Elle leur permet de porter désormais un autre regard sur le handicap en découvrant les notions de déplacements, d'accessibilité », souligne le président du Cercle du Pays de Briey.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire