Photo officielle 1

 

Henri Pieczak et Denis Gascht

Tennis-club : d'argent et de bronze

Henri Pieczak a reçu la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports des mains de Guy Vattier.

 Henri Pieczak et Denis Gascht ont reçu respectivement la médaille d'argent et de bronze de la Jeunesse et des Sports pour leur engagement.

C'est devant une salle comble et en présence d'André Corzani, vice président du conseil général, que Guy Vattier, maire de Briey et Jean Wojdacki, adjoint aux sports, ont remis les médailles de la Jeunesse et des Sports à Henri Pieczak et Denis Gascht.

Responsable de la section tennis de la MJC de Briey depuis 1972, puis membre du club de tennis et conseiller technique, Henri Pieczak s'est vu épingler au revers de sa veste, par Guy Vattier, la médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports pour « 38 ans au service des autres ». « Un homme qui sait tout faire. A côté de toi, Mac Gyver est un petit rigolo », avait plaisanté l'adjoint aux sports, quelques minutes plus tôt.

Le deuxième homme du jour, c'est Denis Gascht, adhérent du tennis club de Briey depuis 1978, membre du comité depuis 1990 et enfin président depuis 2000. Ce diplômé juge arbitre depuis 2004, qualifié de « président passionné et enthousiaste » a reçu des mains de Jean Wojdacki, la médaille de bronze pour ses 32 années de bénévolat au sein du club. Très ému, il s'est dit honoré et a profité de son allocution pour remercier tous les bénévoles qui font vivre le tennis briotin.

C'est à André Corzani qu'est revenu le mot de la fin : « Nous venons de récompenser deux hommes qui ont consacré des milliers d'heures aux autres. On ne fait pas cela sans passion. »

La cérémonie s'est achevée par un cocktail et dans une ambiance sportivement vôtre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Daniele
  • 1. Daniele | dimanche, 08 mai 2016
Bravo Henri
Danièle de joeuf

Ajouter un commentaire