Photo officielle 1

 

Dernier adieu à Georges

M. Georges Mathis

 

Jarny. -- Comme relaté dans notre édition du 09/09, M. Georges Mathis est décédé le 8 septembre en Andalousie, à l'âge de 88 ans. Né le 21 avril 1922 à Pagny-sur-Moselle, il avait épousé Hélène Loriot le 15 décembre 1945 à Jarny. Trois enfants sont nés de cette union : Jacky, demeurant à Montois-la-Montagne, Joël à Jarny et Odile à Chelles (Seine-et-Marne). Six petits-enfants et trois arrière-petits-enfants sont venus agrandir la famille.

Georges avait été employé de bureau à la SNCF puis, après concours, était devenu moniteur d'éducation physique au service social. Il avait enseigné au collège Alfred-Mézières, de 1945 à 1973. Nommé à Paris comme cadre dans les services sociaux, il a terminé sa carrière en 1982, en qualité de directeur d'une maison de retraite de la région parisienne.

Très impliqué dans la vie sociale et sportive jarnysienne, Georges était correspondant du Républicain Lorrain et de La Vie du Rail depuis 1949. Il organisait des voyages au sein d'un groupe d'amis depuis 1984. Membre du comité directeur de l'US Jarnisy, il était médaillé d'or Jeunesse et sports et membre du comité départemental des médaillés de cette institution.

Georges Mathis reposera en chambre funéraire au 2, rue Jurue à Jarny, à partir de demain matin. Ses obsèques seront célébrées vendredi 17 septembre, à 14h30, en l'église Saint-Maximin. L'inhumation auprès de son épouse, qu'il avait eu la douleur de perdre le 25 décembre 2007, suivra.

Nous renouvelons nos condoléances à la famille.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire