Photo officielle 1

 

A. Hainin et S.Piechocki

Deux bénévoles médaillés le maire épinglé par surprise

Le maire Jean-Pierre Minella a remis la médaille de bronze de jeunesse et sports

à Alain Hainin et Serge Pechiocchi

avant de recevoir la medaille du mérite français

 

Lors d'une réception à Pablo-Picasso, Alain Hainin, président du Billard-club homécourtois, et Serge Pechiocchi, président du Handball-club, ont été épinglés de la médaille de bronze de Jeunesse et Sports. C'est le maire Jean-Pierre Minella qui leur a remis la médaille, en présence d'André Pereira, président du Cercle des médaillés du bassin de Briey, et de nombreux élus.

Jean-Pierre Minella a rendu un vibrant hommage aux deux récipiendaires, qui affichent plus de trente ans de bénévolat au service de leur discipline : « Une vie entière consacrée au sport, Alain au service du BCH et Serge à celui du hand. Des joueurs, de la ville tout entière, et des compétiteurs que vous savez accueillir par une grande convivialité, Alain n'hésitant pas à préparer les repas de ceux qui sont reçus à domicile. Serge, entraîneur, arbitre départemental. L'un comme l'autre, vous avez permis à votre club de porter haut les couleurs d'Homécourt, en pratiquant un sport de qualité. Nous savons qu'il faut de l'argent pour la pratique, mais ici, l'argent ne prend pas le pas sur le sport. Par leur savoir-vivre ensemble, leur solidarité, leur accueil, ils montrent que, dans cette société de plus en plus individualiste, survit l'esprit de solidarité et de sportivité. »

Les épouses des deux médaillés ont reçu des fleurs pour leur patience, sans laquelle leurs maris n'auraient pu s'investir autant. Alain Hainin et Serge Pechiocchi ont reçu un cadeau avec la médaille.

La surprise !

Le premier magistrat allait inviter au verre de l'amitié quand André Perreira l'a interpellé, après avoir félicité amplement les deux récipiendaires. « Moi aussi j'ai une médaille à remettre, à Jean-Pierre Minella, en souvenir et en reconnaissance de la Fédération française de Jeunesse et Sports. Car vous êtes féru de foot et vous soutenez autant l'équipe italienne que l'équipe française. J'ai essayé de joindre la Fédération des sports en Italie, mais je n'ai pas réussi. Alors je vous remets la médaille du mérite français. » Jean-Pierre Minella n'a pas caché sa surprise : « Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai déjà reçu la médaille du mérite en Italie. Merci beaucoup. »

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire