Photo officielle 1

 

A.G du Cercle à Homécourt

Objectifs atteints pour le Cercle des médaillés
 
Ils étaient plus de cent vingt à assister à l'assemblée générale du cercle des médaillés de Jeunesse et sports du bassin de Briey.

Ils étaient plus de 120 à assister à l'assemblée générale du Cercle des médaillés de Jeunesse et Sports du bassin de Briey, organisée au centre culturel Pablo-Picasso. Le président Pereira a dit sa satisfaction de voir autant de monde. Des jeunes étaient présents, mais aussi toutes les tranches d'âges et tous les clubs sportifs du bassin, représentés par leurs présidents ou des adhérents, les villes ayant toutes dépêché un élu. A noter la présence de Célestin Bovi, président d'honneur, et de Jean Wurtz, qui ont beaucoup oeuvré pour le sport, ainsi que de Mmes Pichereau et Richard, présidente et secrétaire générale des instances départementales des médaillés.

Objectifs et subventions

Le Cercle des médaillés avait pour objectif la prospection de bénévoles susceptibles de recevoir une décoration de Jeunesse et Sports, et l'attribution de l'argent ou de l'or à ceux déjà titulaires de la médaille de bronze. Les interventions dans les écoles primaires, de sensibilisation au handicap, ont pu être menées à bien cette année grâce aux subventions des communes partenaires, des instances départementales, des collectivités territoriales et du CNDS (Centre national pour le développement du sport). Mais l'inquiétude règne pour 2011. Pourtant le Cercle reste déterminé à poursuivre ses actions envers la jeunesse.

Résultats et projets

Les résultats engendrés ont été satisfaisants. Avec un regret tout de même, celui de n'avoir pas enregistré 100 % d'adhésion suite aux promotions de l'année, pour le bronze.

Les interventions sur le handicap ont été une véritable réussite et des demandes arrivent pour 2011.

L'action pédagogique ayant pour thème le sport et le rôle des bénévoles dans les clubs et associations, et la visite au sénat, ont été annulées. La première car le projet présenté n'a pas été validé par les conseillers pédagogiques, celui-ci n'entrant pas dans le cadre de leurs programmes ; la seconde n'ayant pas engendré suffisamment de participants.

Le Cercle des médaillés de Jeunesse et Sports poursuit sa recherche de futurs médaillés, en collaboration avec les responsables des clubs et associations. Il va reconduire les interventions sur le handicap dans les écoles, la conférence sur le dopage et prendre des contacts avec d'autres communes. La galette des rois est fixée au vendredi 21 janvier 2011, à la salle des fêtes de Moineville.

Attachement et soutien
  

Les élus, MM. Martin (Homécourt), Brogi (Auboué), Lombard (Moineville), Wojdacki (Briey), Mmes Frangiamore et Oreillard (Joeuf), Trentarossi (Trieux), Piovesan et Bastien (Moutiers), Lombard (Valleroy), ont tous plébiscité le travail des bénévoles dans les associations sportives ou autres, un travail qui prône la convivialité et l'esprit de tolérance. « Nous félicitons tous les diplômés et médaillés de Jeunesse et Sports du Cercle de Briey. Nous renouvelons notre attachement au Cercle, notre soutien et nos subventions. Nous sommes bien conscients que les moyens se restreignent de jour en jour. »

Mireille Pichereau, présidente départementale de Jeunesse et Sports, a également eu un mot à l'attention des personnes présentes : « Je vous félicite tous. Sans les bénévoles des associations, les élus ne seraient pas grand-chose. »

Quant au maire adjoint homécourtois, André Martin, qui a ouvert et clôturé l'assemblée, il a rappelé « les valeurs véhiculées par les bénévoles qui sont opiniâtreté, humilité et optimisme », les félicitant pour le temps consacré aux autres et à la discipline choisie. «

 Nous sommes fiers de créer de bonnes conditions d'accompagnement de la jeunesse vers le sport et la culture, dans un esprit de famille. C'est pourquoi je vous fais part de la

 

Les diplômés et les médaillés
 

La Fédération française des médaillés de Jeunesse et Sports (FFMJS) a remis des diplômes à Christiane Liebelt, en tir, et Mario Ridolfi, en foot, d'Homécourt.

A Joeuf, Hélène Lecoq est diplômée en subaquatique.

A Moineville, Jean-Marie et Robert Génot ainsi que Tony de Neiva ont été diplômés, pour leur bénévolat.

A Trieux, un diplôme a été remis à Philippe Bouleau, en foot.

Quant aux médaillés, ont été épinglés de bronze : Anthony Duchauffour pour le club d'haltérophilie de Valleroy-Auboué, Pierre Fiorina en karaté à Valleroy.

A Homécourt, en judo : Lylia et Lotfi Tazerouti, Lucas Garat et Hugo Delwald.

A Batilly, Gaëlle Chollot, en tennis.

A Trieux, en judo, Donavan Facek, Thibaut Giangrandi, Sarah Reyrolles, Inès Reutenauer et Enzo Henry-Naudin.

 

C'est le nombre d'années de bénévolat, dans des associations sportives ou autres, qu'il faut totaliser pour obtenir une médaille de bronze de Jeunesse et Sports

Il faut y ajouter quatre ans pour obtenir l' argent et huit de plus pour être médaillés d'or

Le Cercle du bassin de Briey des médaillés de Jeunesse et Sports compte 86 adhérents à jour de cotisation,dont 18 femmes

Un chiffre en augmentation de 9 % 

Le Département compte au total 256 adhérents

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire