Photo officielle 1

 

22 novembre 2009

André Médard épinglé de bronze

André Médard, bénévole, depuis 50 ans, a reçu la médaille de bronze par André Pereira, président des médaillés de Jeunesse et Sports du Pays de Briey.

André Médard a été épinglé de la médaille de bronze de Jeunesse et sports par André Pereira.
Entouré de son épouse, de nombreux amis, de Lucienne Lavanoux, présidente de SLVS, André Médard a été longuement plébiscité. La municipalité de Joeuf était représentée par Gérard Keff, adjoint aux sports et celle d'Auboué, où réside le récipiendaire, par Arlette Fabbri. « Vous avez transmis aux jeunes et moins jeunes les valeurs et le respect. Durant 50 ans, vous vous êtes investi pour transmettre votre savoir, le goût de l'effort, la discipline collective et le fair- play. Vous êtes reconnu et apprécié localement, mais aussi dans la région », a dit André Pereira à celui que tous surnomment Dédé.
« Vous étiez, ainsi que beaucoup d'autres bénévoles, les oubliés d'une reconnaissance nationale. Cet oubli a été réparé par Monsieur le préfet de Meurthe-et-Moselle, qui lors de la promotion du 14-Juillet, vous a décerné cette médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de la vie associative. »Avant le pot de l'amitié et la remise de fleurs à son épouse, André Pereira est revenu sur le parcours éloquent d'André Médard. Dès l'âge de 23 ans, en 1958, André Médard entre au comité du club de basket d'Auboué, en charge des équipes féminines, comme éducateur jusqu'en 1974. Parallèlement de 1958 à 1967, il est instructeur de la préparation militaire à Joeuf et Briey. En 1975, il est intégré au club de gestion de Joeuf basket au poste d'éducateur de l'équipe minime filles, équipe qu'il mène en finale de la coupe de France. A partir de 1981, Dédé suit les stages de formation d'arbitres chronométreurs au niveau départemental, puis au niveau régional en 1987.
Ses compétences étant reconnues, il est appelé en 1981 à siéger au sein des instances départementales et en 1987, il devient membre de la commission régionale de discipline.
A partir de 2001, c'est vers la randonnée qu'André poursuit son engagement de bénévole. Membre puis vice-président de SVLS, il a en charge la formation et la sécurité. Le comité régional de basket lui décerne en 1978, une lettre de félicitations, la fédération en 1979, et en 1995, la médaille de bronze. Bref, un parcours haut de gamme qui méritait bien d'être ainsi mis en avant à l'occasion de cette cérémonie.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire