Photo officielle 1

 

Les écoliers confrontés au handicap

Les écoliers confrontés au handicap

Un circuit en fauteuil roulant était proposé aux primaires dans le cadre de l'opération "Sport et handicap en milieu scolaire". Des plots jaunes, des plots rouges... un circuit à réaliser en fauteuil roulant a été matérialisé dans la cour de l'école primaire dans le cadre de l'opération "Sport et handicap en milieu scolaire". L'intervention de deux heures était conduite par Laurène Tankosic, coordinatrice au comité régional handisport de Lorraine, et par Aurélien Cuccini, agent d'animation et de promotion du comité départemental handisport.

Recours à la vidéo en salle, questions et réponses, témoignages des invités, répartition en ateliers : l'après-midi est passé très vite pour des enfants réellement participatifs. Une grande satisfaction pour André Pereira, président du Cercle des médaillés Jeunesse et Sports du Pays de Briey, initiateur de ce rendez-vous. À Lubey, le Jovicien était accompagné de plusieurs médaillés du Cercle : Henri Pieczak, Robert Freywald, Claude Fondeur, François Pesavento.

Le récit de Franck Festor, sportif de haut niveau amputé d'une jambe, a forcé l'admiration. Dans les domaines les plus divers, l'athlète, marié et père de famille, a surmonté tant de défis !

Un groupe s'est retrouvé en classe pour du torball, une discipline sportive pour les non-voyants. Deux équipes de trois joueurs, les yeux bandés, un cordon, un ballon, une clochette. Il s'agit de lancer la balle, de se guider au son de la clochette.

D'autres élèves s'agglutinaient autour de l'Opel Astra de Lionel Baldin, le président de Handisport Basket, spécialiste du basket en fauteuil, qui présentait l'aménagement de son véhicule pour la conduite d'un handicapé. André Pereira a souligné l'intérêt de ces mises en situation pour montrer le quotidien de la personne handicapée.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire